Retour à :  Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Santé

Ces produits qui rendent malades

Des niveaux alarmants de plastique trouvés dans le corps humain.

De nouvelles études sont en cours de publication qui détaillent les niveaux élevés de micros plastiques dangereux détectés dans certaines des régions les plus reculées du monde.  Une autre étude a mis en garde contre l’apparition...

...de micros plastiques dans les selles humaines.  Aujourd’hui, de nouveaux rapports montrent que des niveaux élevés de micros plastiques ont été trouvés dans des échantillons de sang et d’urine d’enfants.

Ces produits qui rendent malades, produits toxiques, polluants, cancer, agrochimique, OMS, Pesticides, OGM

Pesticides : Vandana Shiva dénonce "le cartel du poison"

Les produits qui rendent malades

Ces produits qui rendent malades en caricatures

Ces produits qui rendent malades, produits toxiques, polluants, cancer, agrochimique, OMS, Pesticides, OGM

Onze scientifiques indépendants auraient tort
face à une dizaine de propriétaires fabricants ou opérateurs de téléphonie sans-fil ?

Le 28 mars 2018 l’examen par un groupe de scientifiques d’une étude historique menée par le gouvernement des États-Unis a conclu qu’il existe des « preuves évidentes » que le...

...rayonnement des téléphones mobiles cause le cancer, en particulier un cancer des tissus cardiaques chez le rat, cancer trop rare pour être expliqué comme un résultat aléatoire.

 

État de la situation

Le titre de cette fiche évoque le 19e siècle avec ses manufactures ou fabriques dont la production lourde rendait malades les travailleurs et travailleuses de ces établissements et souvent les personnes résidant aux alentours. La situation a peu changé. Les pluies de particules sont plus fines et certaines lois surtout au Canada, protègent mieux les populations, mais les produits toxiques rejetés par les usines sont toujours aussi dangereux. On retrouve dans l'eau du fleuve Saint-Laurent au-delà de 800 produits toxiques, provenant des usines et dont nous ignorons les antidotes pour protéger la santé de la population. Il faut maintenant ajouter aux risques, les produits chimiques que les industriels ajoutent à notre alimentation.