Robert DUCHESNE
Citoyen de Trois-Rivières
Tous ses textes de sur cette partie du site

04

Le Griffeux: un chroniqueur qui insulte au lieu de réfléchir

Lettre ouverte au journaliste Jean-Marc Beaudoin, dit le griffeux, du journal Le Nouvelliste de Trois-Rivières

03

Loin des yeux, loin de la peur

Débat: Gentilly-2 = Énergie propre et sécuritaire, soutient Henri Bordeleau Ingénieur de Bécancour. Gentilly-2 = Énergie polluante, risquée et non-rentable, soutient Robert Duchesne, Trois-Rivières

02

Qu’en est-il de la rentabilité de la reconstruction de Gentilly-2 ?

Dans un article publié le 24 janvier 2012 dans Le Nouvelliste sous la plume de Marc Rochette, Luc Vermette, PDG de la firme de génie-conseil Johnston-Vermette de Trois-Rivières lance un appel à la population ( 01 ). Il plaide pour procéder le plus tôt possible à la réfection de la centrale nucléaire de Gentilly-2. Il est bien beau de maintenir des emplois, mais un projet non-rentable serait-il aussi socialement et économiquement acceptable pour tout le Québec en 2012 ?

01

Par Robert DUCHESNE
Citoyen de Trois-Rivières

Maires vulgarisateurs et autres oligarques visionnaires

Le 16e principe de la Loi sur le développement durable décrète que : «…la valeur des biens et services doit refléter l’ensemble des coûts qu’ils occasionnent à la société durant tout leur cycle de vie, de leur conception jusqu’à leur consommation et leur disposition finale.» Comment peut-on alors s'engager dans la production de gaz de schiste ou le nucléaire ?