Retour à : Plan du site - MétéoPolitique - Société - Géopolitique, guerre et autres - Analyses internationale

Dmitri ORLOV

Linguiste, ingénieur, écrivain et chroniqueur russo-états-unien.  Analyste en "Collapsologie" c’est-à-dire l’étude de l’effondrement des sociétés ou des civilisations.   Né à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) il est arrivé aux États-Unis à l'âge de 12 ans.  Il est titulaire d'un "Bachelor of Science" en informatique et d'un "Master" en linguistique appliquée.  Par ses multiples visites dans son pays natal à la fin des années 1980 et au début des années 1990, il est témoin de l'effondrement de l'URSS. En 2020 il réside en Russie et poursuit ses activités aux États-Unis.

 

État du monde: géopolitique et empire

JosPublic vous présente un entretien entre Dmitry Orlov et l'animateur de "Geopolitics & Empire". Dmitry Orlov est un ingénieur, écrivain, blogueur russo-états-unien.  Parmi ses œuvres, citons "Les 5 stades de l’effondrement" ; "Réduire la Technosphère", et bien d’autres que vous pouvez trouver sur cluborlov.blogspot.com. Durant cet entretien, il est question de l’effondrement économique mondial se produisant en ce moment, dont il mettait en garde contre les conséquences depuis de nombreuses années.  Nous aurons également son avis sur la situation géopolitique, le tout dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

02

 

Alors monsieur Orlov, est-ce que l'Occident a passé le test du méchant virus ?

 Avec toute l’encre qui a coulé au sujet du Coronavirus et ses diverses ramifications et effets, vous pourriez penser qu’il y a peu à ajouter.  Cependant, je n’ai pas encore vu d’article sur le coronavirus en tant que test – non pas dans le sens d’un test pour la présence du virus ou d’anticorps à celui-ci, mais en tant que test pour nous, en tant qu’individus, familles, communautés et nations entières.   Nous constatons déjà que ses effets vont de relativement bénins à désastre complet.  Comme toujours, blâmer le test pour son échec est une invitation à rire, à ses propres dépens.

01
 

Donald Trump et John Bolton

 

Un de plus, un de moins : les conseillers de Donald Trump se font congédier

Beaucoup de gens ont eu beaucoup de choses à dire au sujet du renvoi par Trump de son odieux et belliciste conseiller en matière de sécurité nationale John Bolton, mais aucun d’entre eux n’a dit ce qui semblait évident.  C’est donc à mon tour, une fois de plus, d’entrer dans la brèche et de mettre tout le monde au parfum sur la logique de la folie de Trump, car elle existe réellement.  Elle est simple, solide comme le roc et surtout efficace.  De plus, cela fonctionnera à chaque fois, et personne ne peut rien faire pour l’arrêter.