Alain CHOUET

Biographie d'Alain Chouet

Ancien chef du service renseignement de sécurité de France

 
03

Au cœur des services spéciaux, un maître espion parle

Après trente ans à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de France, Alain Chouet publie « Au cœur des services spéciaux » avec Jean Guisnel où il détaille sans langue de bois les vrais dangers de la menace islamiste et les erreurs commises, selon lui, en Afghanistan et en Libye. Il lève le voile sur les secrets des prises d’otages et nous éclaire sur les méthodes des services français pour lutter contre le terrorisme.

02

C’est l’armée qui a chassé Ben Ali du pouvoir en Tunisie, pas la rue

Des troubles, en Tunisie, il y en a toujours eu, depuis des années. Là, le chef d’État-major des armées, le général Rachid Ammar, a dit au président : « C’est fini, on ne te protège plus ». Mais il n’a pas fait cela sans avoir de garanties. Le soutien n’est pas venu de ses voisins… alors d’où a-t-il eu ces garanties ?

01

Mort d'Al Qaïda à Tora-Bora en l'an 2002

Témoignant devant une commission du sénat de France, Alain Chouet, ancien chef du service renseignement de sécurité de la DGSE (équivalent de la cia aux usa), estime, sur la base d’informations sérieuses, recoupées, qu’Al-Qaïda n'existe plus, sur le plan opérationnel, dans les trous à rats de Tora-Bora, en 2002