Retour à :   Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Santé - Fiche: la grippe pandémique - Analyse

Larry ROMANOFF

Larry Romanoff est un consultant en gestion et un homme d’affaires à la retraite.  Il a occupé des postes de direction dans des sociétés de conseil internationales et a été propriétaire d’une entreprise internationale d’import-export. Il a été professeur invité à l’université Fudan de Shanghai, où il a présenté des études de cas sur les affaires internationales à des classes supérieures de l’EMBA. M. Romanoff vit à Shanghai et écrit actuellement une série de dix livres généralement liés à la Chine et à l’Occident.

Ni en Chine ni à Taïwan ni au Japon ni en Italie, alors?  Covid-19 : où est le premier malade infesté par le coronavirus ?

Dans le précédent texte sur le sujet, Larry Romanoff a rapporté que les scientifiques de la Chine, de Taïwan, du Japon et de l'Italie ont fait la preuve que le virus sur leur territoire a été importé, malgré le fait qu'il s'est propagé à toute vitesse dans le marché de Wuhan, il n'est pas né là.  Alors, poursuivons l'enquête...

  09      

Coronavirus Covid-19: ne serait pas d'origine chinoise - Partie I

Des chercheurs médicaux chinois concluent que le virus est originaire de l’extérieur de la Chine.  Le directeur du Center for Disease Control (CDC) des États-Unis, Robert Redfield virologiste, a admis publiquement, devant les élus.es à la Chambre des représentants, que depuis l'automne 2019 il y a eu aux États-Unis 34 millions de cas d'influenza et 20 000 décès.  Il admet que des morts états-uniens attribués à la grippe courante ont pu décéder du COVID-19.  On parle ici de la période précédente au début de l'épidémie de Wuhan en décembre 2019.