Retour à :  Plan du site - MétéoPolitique - Fiche: Économie & FinanceAnalyses et Opinions

Panagiotis GRIGORIOU
Historien et ethnologue grec

03
 
 
 

Aléxis Tsípras, le premier ministre de la Grèce, pratique l'escroquerie politique

Le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de démissionner au soir du jeudi 20 août.  Les élections législatives anticipées auront lieu le 20 septembre 2015.  C’est très probablement le dernier acte de l’escroquerie politique SYRIZA... primitif ; du temps d’avant, et en premier lieu de son équipe dirigeante-dirigée.  Dans son allocution radiotélévisée, le Premier ministre du mémorandum III s’est justifié avec maladresse, s’accrochant à l’hybris, mensonge après mensonge.  Piètre spectacle des temps modernes.

02
 
 
 

Des nouvelles de Grèce: KAOS

Nouveau spectacle. Comme dans un cinéma, dit d’été en Grèce. La “gouvernance” du mémorandum III impose son pilote automatique à l’aérostier Aléxis Tsipras, cependant, l’appareil risque de ne plus répondre aux commandes. La presse du népotisme historique et des mémoranda adulés boit du petit lait... caillé: “Le divorce est là. Tsipras prépare les listes électorales, les membres de la Plateforme de Gauche en seront exclus” selon le quotidien “Ta Néa” du 21 juillet 2015. “Kaos”.

01

 
 

Grèce: le peuple ne décolère pas. Maintenant c'est la misère qui s'installe.

Aujourd'hui en 2012 l'anthropologue grecque fait la chronique d'un naufrage imposé. « Un jour de mai 2010, le Fond Monétaire International, l’œil de l’Union Européenne et la Banque centrale Européenne ont fait irruption dans notre vie quotidienne. La Troïka et les "Troïkans" modifient nos existences et nos comportements. Il y a un avant et un après