Retour à :  Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Vrai ou faux - Presque faux

Déclarations de Maxime Bernier à propos de Greta Thunberg.
Il fait la preuve qu'il est ignorant, menteur ou les deux, mais ce qu'il dit est presque faux

Face à des politiciens démagogues, il faut toujours faire la part des choses et démêler le vrai du faux. Maxime Bernier a la réputation de dire des choses non fondées. Ce n'est pas parce qu'il est libertarien d'extrême-droite qu'il dérape, mais parce qu'il n'a pas la rigueur de vérifier les faits et leur base scientifique. Alors qu'a dit le "beignet de Beauce" ?                   Un éditorial de JosPublic

 
«

Greta Thunberg est «mentalement instable» et elle est instrumentalisée par la «gauche verte»
                                     -  Maxime Bernier

»

L'agence de presse QMI rapporte le 2 septembre 2019 que Maxime Bernier a dit: «La militante environnementaliste suédoise Greta Thunberg, qui vit avec le syndrome d'Asperger, est mentalement instable. Autiste, mais aussi obsessive-compulsive, trouble alimentation, dépression, léthargie [sic]. 

Elle vit dans une peur constante et veut nous la communiquer.

Elle est instrumentalisée par la gauche verte.  Le but de la gauche verte est de transformer radicalement notre société en provoquant une peur hystérique de la fin du monde à moins d’abandonner nos libertés et notre mode de vie. [...] Ils veulent nous rendre plus pauvres et tout restreindre, du logement au transport en passant par l’alimentation, les voyages, ce que nous consommons, et même se reproduire».

Faire passer ce message par la voix de Greta Thunberg permettrait à la «gauche verte» d’éviter tout débat.  Elle est devenue une figure influente d’un mouvement qui est une menace à notre prospérité et à notre civilisation.  Si elle veut jouer ce rôle, elle doit être dénoncée et attaquée»

La partie presque fausse de son discours tient sur la maladie d'une porte-parole d'un mouvement qu'il ne semble pas connaître.

Est-ce vrai que Greta Thunberg serait malade ou handicapée?

Elle-même a reconnu qu'elle a souffert et souffre toujours de la maladie d'Asperger.  À onze ans, à la suite d'un épisode dépressif de huit mois, un syndrome d'Asperger, un trouble obsessionnel compulsif, un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité et un mutisme sélectif sont diagnostiqués chez elle.

Elle a maintenant 15 ans et il lui reste le syndrome d'Asperger qu'elle portera toute sa vie. 

Donc, ce qu'il affirme n'est pas faux, mais la partie qui rend ses propos moins pertinent est fausse.

Il faut connaître la maladie d'Asperger et savoir que la personne atteinte a plus de difficulté que d'autres à s'extérioriser car la maladie fait partie du spectre de l'autisme, mais ne l'empêche d'aucune façon de réfléchir sagement et d'être tout à fait compétente à exprimer ses idées.
 

Lorsque le chef du Parti Populaire du Canada affirme que Greta Thunberg est instrumentalisée par la gauche verte, de qui parle-t-on?

Est-ce que IKEA, Johnson & Johnson, le Climate Reality d’Al Gore sont une nouvelle gauche verte?  Permettez-moi d'en douter.

Si Greta est invitée à l'ONU toutes dépenses payées, c'est qu'elle défend l'intérêts des multinationales qui ont réussi à faire passer leurs objectifs lors de grandes conférences internationales.

Thunberg a déclaré à plusieurs reprises que sa grève se poursuivrait « jusqu’à ce que la Suède soit alignée sur l’Accord de Paris sur le climat ».  Par conséquent, d’après ses propres déclarations, il s’agit là du but et de l’objectif unique et global de son mouvement de grève scolaire du vendredi. 

Les fondements de l’Accord de Paris sont l’expansion du nucléaire, la financiarisation de la nature, la poursuite de la privatisation à une échelle sans précédent, la « réduction à grande échelle des émissions de CO2 » par l'unique stockage du carbone, une tentative désespérée de relancer la croissance économique et davantage de « solutions » commerciales qui perpétueront nos multiples crises.  Donc ce programme est bien celui d'un capitalisme sans égard au bien commun.

Par conséquent, la campagne de Thunberg vise en partie à demander aux gouvernements du monde entier de s’aligner sur l’Accord de Paris afin d'obtenir ce que les classes dirigeantes ont déjà décidé de nous imposer, à notre planète et à toute vie.

Comme l’adhésion aux Accords de Paris est un thème récurrent dans le mouvement des ONG, la campagne de marketing est soutenue par 350.org, Avaaz, WWF, Greenpeace, en collaboration avec l’ONU (« Changing Together »), la Banque mondiale (« Stepping Up »), et plus récemment le Forum économique mondial de Davos (WEF).

Innocemment à droite de l'échiquier politique ou simplement manipulée par ses parents qui étaient déjà impliqués dans la démarche mondialiste avant elle.  Sa mère chanteuse lyrique Malena Ernman héroïne de l’environnement de l’année du WWF 2017 et son père le comédien Svante Thunberg gérant des relations publiques et d'affaires de Greta

Donc selon le beauceron nous devrions reconnaître ces gens et groupes comme formant la "gauche verte"...Bigre on ne rit plus!

 
 

La vraie gauche verte existe-t-elle?

 
 

Il est très difficile de répondre à cette question.

En général je m'appuie sur l'intention de la personne ou du groupe à défendre le bien commun avec un État fort, efficace et qui police les pollueurs.

Mais lorsque je lis et entends le discours de la majorité des groupes environnementaux canadiens, je doute qu'ils soient de cette "gauche verte".

Pourquoi douter?

Steven Guilbeault et Karel Mayrand

Prenons le cas de Steven Guilbeault, une icône environnementaliste d'Équiterre devenu candidat pour le Parti Libéral du Canada (PLC) qui justifiera la démarche pétrolière de son parti, la vente d'armes à l'Ukraine, le renversement de gouvernement au Venezuela, et le transfert de la souveraineté canadienne aux "Trumpistes".  Avouons que cette démarche n'est pas très à gauche !

Et que dire du tweet de Karel Mayrand directeur québécois de la Fondation Suzuki qui écrit :  Pour comprendre pourquoi les attaques anti-Greta proviennent très majoritairement d’hommes privilégiés. Il faut nommer les choses: il y a une bonne dose de misogynie dans leur réaction

Et pourquoi lui ne serait pas de la gauche verte?  C'est qu'il représente Al Gore au Québec.

Voici un extrait de sa bio: En 2008, il s’est joint à l’équipe de direction de la Fondation David Suzuki et a créé le bureau québécois de la Fondation, en plus d’agir comme porte-parole francophone et de piloter la francisation des activités de l’organisation. Toujours en 2008, il a été formé par Al Gore comme conférencier bénévole de Réalité climatique Canada dont il est devenu président en 2010.  En 2011, il a été nommé porte-parole francophone des 24h de réalité, un événement mondial organisé par Al Gore pour sensibiliser le public à la réalité du phénomène des changements climatiques.

En conclusion, il devient assez éberluant de constater que des groupes écologistes, à qui on ne peut certainement pas reprocher de s'inquiéter et de nous avertir des effets des changements climatiques et de ce qu'il faut faire pour les amoindrir, avec une belle unanimité choisissent le discours de Greta, tout à fait à droite du spectre politique et le même que les multinationales. Dans mon cas, cela déçoit.

Mais que le député et chef du Parti Populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier "le beignet de la Beauce" fustige et dénigre Greta Thunberg qui représente les gens de sa propre mouvance politique démontre bien qu'il mérite tout le mal qu'en disent les québécois.
 

Notes & Références encyclopédiques:

la gauche verte, de qui parle-t-on ?...

 

Dans un extrait de l’article de Maclean’s du 28 janvier 2016, intitulé "Have We Hit’ Peak Stuff ?", la ferveur collective pour le climat qui règne dans les entreprises, actuellement dans le monde, est une fois de plus démontrée :

Alors, comment concilier le discours d’Ikea sur le « peak stuff » (saturation du marché) avec ses actions « buy more » (achetez davantage) ?   Un porte-parole a expliqué dans un courriel que selon Steve Howard, responsable du développement durable chez Ikea,  ses commentaires s’inscrivaient « dans un contexte mondial plus large où de nombreuses personnes ont encore des moyens très limités » tandis que Sjostrand a suggéré que l’objectif était « de continuer à développer notre entreprise, mais de la développer de manière plus durable ».  

Interprétation :  Ikea vous vendra plus de meubles et d’accessoires de maison, mais il fera plus d’efforts pour que vous ne vous sentiez pas coupable.  C’est pourquoi les rapports de l’entreprise sont agrémentés d’exemples d’initiatives de développement durable, allant de la vente d’éclairages exclusivement compatibles avec les LED à la consommation responsable de poisson à la cafétéria. 

 

Retour au texte

la gauche verte, de qui parle-t-on ?...

 
 

JOHNSON & JOHNSON : une amende qui fait mal. En juillet 2018, Johnson & Johnson a été condamné à payer « près de 4,7 milliards de dollars US en dommages et intérêts à 22 femmes et leurs familles après qu’elles aient poursuivi la compagnie.

La cause mettait en évidence que l’amiante contenu dans le talc vendu par Johnson & Johnson avait contribué à leur cancer des ovaires.  Six des 22 plaignantes dans ce dernier procès sont mortes de cancers ovariens… Mark Lanier, avocat principal des demandeurs, a déclaré que Johnson & Johnson avait dissimulé des preuves de la présence d’amiante dans ses produits pendant plus de 40 ans. » [Source]

 

Retour au texte

la gauche verte, de qui parle-ton?...

 
 

Retour au texte

la campagne de marketing est soutenue par...

 

McKibben’s Divestment Tour – Brought to You by Wall Street - La tournée de désinvestissement de McKibben - Vous est présentée par Wall Street.

Bill McKibben, homme profondément religieux à la tête de 350.org, nous dit que "ce n’est pas normal de tirer profit de gestes qui détruisent l'environnement de la planète" mais il ne nous dira pas que la violence sans précédent sur la planète et que les peuples les plus vulnérables sont intrinsèquement intégrés au système ou le capitalisme industrialisé. Il ne vous dira pas le simple fait que chaque jour que ce système est autorisé à continuer représente un jour de profit supplémentaire à partir des débris de la planète et nous rapproche un jour de notre annihilation mondiale commune. En outre, McKibben sape toute campagne qui tente de placer cette question cruciale au premier plan du débat mondial.

 

Retour au texte

la campagne de marketing est soutenue par...

 

AVAAZ: Le plus grand et le plus puissant réseau mondial pour le changement comportemental, en anglais. - Sur Wrong kind of green (les écoblanchisseurs)

 

Retour au texte

Qui est derrière le WWF...

 

Le silence des pandas (ce que le World Wide Fund (WWW) ne dit pas. Extrait d'un documentaire sur Vimeo par Deep Green Resistance France.

 

Retour au texte

mais ne l'empêche d'aucune façon de réfléchir sagement...
 

Mahaut Herrmann
ex-journaliste et essayiste

 

Comme Greta Thunberg, je suis autiste et parfaitement capable de penser par moi-même

Penser qu'un ado autiste Asperger pense ce qu'on lui ordonne de penser, c'est être (volontairement ou non), totalement ignorant de ce qu'est le syndrome d'Asperger. Sur HuffPost, le 23 juillet 2019.

 

Retour au texte

Donc selon le beauceron nous devrions reconnaitre ses gens et groupes comme étant la gauche verste...
 

Liste fournie par Cory Morningstar journaliste d'enquête indépendante

 

Les gens et les groupes derrière Greta Thunberg sont principalement les acteurs de "We Don’t Have Time" et leurs bailleurs de fonds sont dans la mouvance politique de Al Gore ex-vice-président états-unien. - Sur MétéoPolitique, le 1er septembre 2019

 

Retour au texte

Je doute qu'ils soient de cette "gauche verte"...

 

Steven Guilbeault sera candidat du PLC dans Laurier-Sainte-Marie - Sur la Fiducie de soutien à La Presse, le 20 juin 2019.

Steven Guilbeault, Monsieur « substitution/transition » énergétique - Sur L'Aut'Journal, le 3 septembre 2019

 

Retour au texte

Il représente Al Gore au Québec...

 

Karel Mayrand: Champs d’expertise : Climat, énergie et transport, éco-citoyenneté, politiques publiques. Président du conseil d’administration de Réalité Climatique Canada, organisme fondé par Al Gore.  Plus de détails sur sa biographie

 

Retour au texte

Mais que Bernier "le beignet de la Beauce" fustige et dénigre Greta...

 

Cette page Facebook a pour but de colliger les bourdes et les faux pas du député de Beauce Maxime Bernier. Chacun peut y ajouter une nouvelle gaffe ou un commentaire déplacé que Maxime Bernier ne manquera pas de faire au cours de son mandat.

 

Retour au texte

Source: à partir d'un texte du Journal de Québec pour Agence de presse QMI /Québecor Inc. pour Pierre Karl Péladeau

Choix de photos, collection de textes, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Mise à jour le 4 septembre 2019

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet:

  Le mensonge de Mélanie Joly pour justifier l'avantage donné au diffuseur états-unien Netflix

Justin Trudeau a nommé Chrystia Freeland une menteuse aux Affaires étrangères du Canada et appuie la junte nazie d'Ukraine!

 Fiche: le vrai du faux