Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Vrai ou faux

Déclaration sur la place publique

 
06

Laurent LESSARD

 

Le ministre Laurent Lessard a encore menti à la population. La collusion roule plein régime

Après avoir mis "aux vidanges" les enseignements récents de la commission Charbonneau sur la corruption dans l'industrie de la construction, ainsi que les avis récents de la vérificatrice générale du Québec, qui déplorait récemment la vulnérabilité du Ministère par rapport aux firmes privées, nous apprenons que des "réclamations d'extras" par des firmes privées seront vérifiées par des firmes privées. Ce geste fait partie de l'attitude copain copain avec le secteur privé que démontre le gouvernement Couillard.  Pour autre preuve ce mandat de 22 millions$ attribué pour le certificateur indépendant du projet Turcot à un consortium formé par les firmes d'ingénierie ARUP, MMM et SM n'a pas été approuvée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), contrairement à ce qu'ont affirmé le ministre des Transports, Laurent Lessard, et son ministère.

05

Diane LAMARRE
députée provinciale de la circonscription de
Taillon, région de la Montérégie

Urgences des hôpitaux: la députée provinciale Diane Lamarre se met le pied dans la bouche

Est-ce pour faire drôle durant une conférence de presse?  Est-ce pour dénoncer une situation réelle?  Est-ce une erreur de perception?  Est-ce de la démagogie politicienne?  Tout compte fait avec ou sans humour, au premier ou au dixième niveau de compréhension, la députée provinciale Diane Lamarre, ajoute au préjugé sur le temps d'attente observé dans les urgences des hôpitaux québécois.   Il me semblait que la cour était déjà pleine de désinformation.  En ajouter sur le tas ne fait pas propre n'est-ce pas? - JosPublic

04
 

La religion dans l'ADN! Un exemple de plus de journalisme de désinformation par le Journal de Québec et le Journal de Montréal

Il ne suffit pas de le dire, il faut constater de visu cette désinformation médiatique, telle que pratiquée par les Publications de Québecor Média. En voici un exemple daté du 5 avril 2014: «Eva Braun, l'épouse de Hitler, aurait eu des origines juives» selon le texte d'origine qui apparaît en fond d'écran de cette page, et qui provient de l'Agence France Presse. En publiant ce texte, sans vérification des faits, on encourage la croyance que les signes de la religion d'une personne sont inscrits dans son ADN. Vraiment délirant! Pire, le chef de pupitre ne l'a certainement pas lu, parce qu'il n'aurait pas laissé passer une telle imbécilité! Voyons! Et s'il l'a lu! Ouch!

01

Gilles PARENT ND. A.,
co-auteur du livre La fluoration: autopsie d'une erreur scientifique

L’efficacité et l’innocuité de la fluoration de l’eau repose sur 27 000 études scientifiques: une affirmation de la Direction de la Santé Publique du Québec

Des médecins affirment des faussetés à propos du fluor dans l'eau potable. Que se soit sur son site internet ou en commission parlementaire, le Direction de Santé publique du Québec (DSP) s'emploi depuis plusieurs années à démoniser les opposants à la fluoruration de l'eau potable dans les villes du Québec. Ce n'est plus acceptable que des médecins statisticiens s'attaque à la crédibilité de leur détracteurs au lieux de faire la preuve de ce qu'ils avancent dans le débat et d'énoncé des faussetés sous le voile de leur aura scientifique.

03

Philippe Couillard
Chef du Parti Libéral du Québec

Philippe Couillard réécrit l'histoire de la tolérance au Québec

« À propos de la Charte des valeurs déposée par le gouvernement du Québec: C'est un jour malheureux pour le Québec aujourd'hui. C'est un jour de rupture profonde avec notre histoire de plus de 400 ans, une histoire d'ouverture, d'accueil puis d'intégration»

02

Agnès Maltais

Députée de la circonscription provinciale de Taschereau

 

Selon Denis De Belleval la députée Agnès Maltais aurait menti à propos du projet de loi 30 maintenant adopté

Après avoir légalisé l'illégal pour accommoder le maire de Québec dans sa lubie de construire un amphithéâtre, maintenant il faut étendre le méandre aux autres villes. L'ex-directeur de la Ville de Québec Denis De Belleval a accusé la députée péquiste Agnès Maltais de mentir lorsqu'elle affirme que toutes les municipalités pourront faire ce qui a déjà été permis au maire Régis Labeaume pour son nouvel amphithéâtre. Débat à propos de la transparence dans la gestion ou gouvernance des villes et municipalités. Décortiquons le Vrai du Faux!