Fiche:

Ces produits qui rendent malades

Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Santé                     

Enfin un lait sans danger pour l'humain et,
comment le liquide est devenu une vache à lait pour une laiterie

En Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine et aux Etats-Unis on se dispute à propos… du lait.  Les consommateurs qui supportent mal les produits laitiers achètent en masse une boisson qui, d'après eux, ne les...

... incommode pas.   Le journal d'affaires Bloomberg a tenté de comprendre pourquoi les consommateurs sont fous de ce lait au prix exorbitant et dont les propriétés n'ont pas encore été prouvées.

Ces produits qui rendent malades, produits toxiques, polluants, cancer, agrochimique, OMS, Pesticides, OGM

Les produits

Ces produits qui rendent malades
en caricatures

Ces produits qui rendent malades, produits toxiques, polluants, cancer, agrochimique, OMS, Pesticides, OGM
 
 

État de la situation

Le titre de cette fiche évoque le 19e siècle avec ses manufactures ou fabriques dont la production lourde rendait malades les travailleurs et travailleuses de ces établissements et souvent les personnes résidant aux alentours. La situation a peu changé. Les pluies de particules sont plus fines et certaines lois surtout au Canada, protègent mieux les populations, mais les produits toxiques rejetés par les usines sont toujours aussi dangereux. On retrouve dans l'eau du fleuve Saint-Laurent au-delà de 800 produits toxiques, provenant des usines et dont nous ignorons les antidotes pour protéger la santé de la population. Il faut maintenant ajouter aux risques, les produits chimiques que les industriels ajoutent à notre alimentation.