Retour à : Plan du site - MétéoPolitique - Société - Guerre, révolution, espionnage et crimes contre l'humanité

 

Les nazies d'Ukraine provoquent l'indépendance de la province du Donbass

Des mouvements tectoniques continuent à se produire dans le paysage politique de l’Ukraine.  Après les attaques et bombardements sauvages par les bataillons nazis de l’armée ukrainienne en février 2017 sur les provinces du Donbass (formées du Donetsk et du Lougansk), en mars 2017 ces mêmes soldats mercenaires deviendraient douaniers selon le premier ministre de l'Ukraine.  En effet le gouvernement fédéral a imposé un blocus total contre les provinces russophones de l’Ukraine.  La réaction ne s’est pas fait attendre.  Le Donbass a déclaré son indépendance de l’Ukraine.  L'ex-province vendra son charbon ailleurs et a déclaré que la monnaie « le rouble » sera la monnaie officielle des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

06

Piotr Porochenko
Président de l'Ukraine

 

Avec un président sympathisant nazi, l'Ukraine risque de devenir un État failli

Les États-Unis qui ont orchestré le coup d'État en Ukraine, les politiciens de l'Union Européenne et les oligarques et sympathisants nazis qui ont pris le pouvoir ont échoué dans leurs tentatives de faire une démocratie de l'Ukraine.  «Plus d'un an après les «manifestations de la place Maïdan dite de révolution de la dignité» l'Ukraine apparaît comme un régime corrompu et un État failli (…)» sont des hypothèses tout à fait plausibles proposées par l'éditorialiste Leonid Bershidsky de Bloomberg View.

 

Menaces de mutinerie des milices en Ukraine

Les bataillons de volontaires rattachés au Ministère de l'Intérieur de l'Ukraine menacent de renverser le gouvernement de Petro Porochenko

05

Stephen Harper et
Piotr Porochenko

Le président de l'Ukraine que Stephen Harper appuie fait l'apologie des nazis

Le 25 septembre 2014, en conférence de presse, le président de l'Ukraine Piotr Prochenko a déclaré: «Les combattants de l'OUPA sont un modèle d'héroïsme». Comment le Canada peut-il recevoir dans sa capitale une personne qui fait l'apologie du nazisme que les Russes et l'Amérique ont combattus lors de la 2e guerre mondiale.

04
 

Alexandre Zakharchenko
Président du conseil des ministres du Donetsk

 

Alexandre Zakharchenko dirigeant du "Donetsk", état indépendant de l'Ukraine en conférence de presse

Voici des ex-ukrainiens qui ont pris leur destin en main. Après avoir subi des années de discrimination de la part du gouvernement centrale d'Ukraine, après avoir été méprisés en tant que russophones d'Ukraine, ceux-ci dans un mouvement qui date de 2005 ont pris le chemin de leur indépendance. Il est intéressant ici de comprendre l'empressement du premier ministre canadien, Stephen Harper à jouer du coude pour se montrer à l'avant-scène d'un théâtre qui ne le regarde en rien sauf en faisant une analogie avec l'indépendance du Québec. Les francophones d'ici sont beaucoup plus patients que les russophones d'Ukraine. D'ailleurs ne manquez pas la conférence de presse en vidéo pour saisir la grande connaissance, l'éducation politique et la force de caractère des dirigeants. Le texte est de Paul Craig Roberts de l'Institute for Political Economy.

02

Conflit ukrainien: La Russie cherche avec qui dialoguer

Décidément, il est difficile, ici en Amérique, d'entendre d'autres versions médiatique que celle de la propagande états-unienne. Voici dont pour balancer l'information, un état de la situation sur le terrain selon un média Russe en date du 1er septembre 2014 et une analyse par Philippe Migault, directeur de recherches à l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) en entrevue par RFI de France.

03

JOHN PILGER
journaliste d’enquête indépendant
états-unien

Une troisième guerre mondiale se profile à l'horizon!

John PILGER, grand journaliste et analyste écrit en tant que citoyen états-unien et nous invite à briser le silence . JosPublic a traduit pour vous cette analyse pour mieux comprendre l'attitude du gouvernement canadien à vouloir consolider son appartenance à la vision anglo-saxonne de la politique extérieure des États-Unis-d'Amérique. Nos politiciens nous préparent un bien vilain avenir. God save the Queen, et au diable la population!

01

Stephen HARPER et Barack OBAMA
(photo montage)

 

Ukraine: Le Canada contribue à discréditer le discours états-unien

Lorsque le Premier ministre du Canada ou John Baird le ministre des Affaires étrangères du Canada vilipende la Russie à propos du conflit en Ukraine, soyez assuré que le texte est écrit à Washington. Le seul intérêt pour le Canada à se mêler à cette joute géopolitique entre les États-Unis, l'Union Européenne et la Russie est qu'il y a 1,2 million de Canado-Ukrainiens au Canada, constituant l'un des groupes de diaspora et blocs d'électeurs les plus influents au pays. Représentant moins de 40% des électeurs au Canada, le régime conservateur de Stephen Harper devrait éviter de parler avec tant d'assurance au nom de tous les canadiens. À moins, et cela semble être le cas, qu'il développe depuis quelques années une politique de clientélisme. Rien de bon à ce que je vois pour la démocratie canadienne.  - JosPublic

Retour Plan site - MétéoPolitique - Société - Fiche: Guerre, espionnage, révolutions et crimes - Haut de page