MétéoPolitique

Moteur de recherche en page d'accueil et des milliers de titres en archive

 

Retour à Plan du site - MétéoPolitique - Société - Guerre et autres - Syrie

Guerre états-unienne contre le gouvernement syrien
La journaliste canadienne Eva Bartlett réduit en poussière un médiamensonge

C'est tellement simple: la canadienne Eva Bartlett, journaliste indépendante et de terrain en Syrie, est de retour pour une conférence de presse organisée dans le cadre d'une conférence de l'ONU à propos de la guerre à la Syrie.   Elle répond à une question d’un confrère du journal norvégien Aftenposten concernant les mensonges des grands médias sur la situation réelle dans la ville de Alep et en Syrie en général.  Quelques minutes des plus efficaces pour faire exploser le tissu de mensonges des agences de presse.

 

Les médias occidentaux se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leurs reportages sur la Syrie ? La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.
 

Lors d'une conférence de presse ayant pour thème «Contre la propagande et un changement de régime en Syrie», dans le cadre d'une rencontre de l’ONU, la journaliste canadienne Eva Bartlett est interrogée par son collègue norvégien du journal Aftenposten sur son audace pour avoir accusé les médias grand public de mensonges sur la situation réelle en Syrie.
 

Il n'a suffi que de deux minutes pour que sa réponse fasse voler en éclats le mythe de crédibilité des soi-disant «médias de qualité».

Conférence de presse à propos de la guerre faite à la Syrie

 

Source: Eva Bartlett est une journaliste-canadienne, indépendante. Depuis avril 2014, elle a vécu à Gaza, au Liban et en Syrie. Ses reportages proviennent du vécu des populations dans ces pays et donne toujours un point de vue anti-guerre. Ce texte a été diffusé par le Réseau d'information RT France, Angleterre, Amérique. Pour TV-Novosti propriété de l'État de Russie

Choix de photos, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Publication : 14 décembre 2016

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet:

  Enfin!  La levée du voile sur le conflit Syrien

  Réfugiés syriens et québécois.ses d'accueil: ignorance de la géopolitique et générosité variable

Guerre à la Syrie