Retour à :  Plan du site - MétéoPolitique - Société - Guerre, espionnage et autres - Donbass

Émergence de la République populaire du Donetsk. État indépendant de l'Ukraine
Alexandre Zakharchenko dirigeant du "Donetsk" en conférence de presse

Voici des ex-ukrainiens qui ont pris leur destin en main. Après avoir subi des années de discrimination de la part du gouvernement centrale d'Ukraine, après avoir été méprisés en tant que russophones d'Ukraine, ceux-ci dans un mouvement qui date de 2005 ont pris le chemin de leur indépendance. Il est intéressant ici de comprendre l'empressement du premier ministre canadien, Stephen Harper à jouer du coude pour se montrer à l'avant-scène d'un théâtre qui ne le regarde en rien sauf en faisant une analogie avec l'indépendance du Québec. Les francophones d'ici sont beaucoup plus patients que les russophones d'Ukraine. D'ailleurs ne manquez pas la conférence de presse en vidéo pour saisir la grande connaissance, l'éducation politique et la force de caractère des dirigeants. Le texte est de Paul Craig Roberts de l'Institute for Political Economy.

 

 

 

 

 

Les ex-provinces russes, que les leaders soviétiques rattachèrent négligemment à l’Ukraine alors que ceci ne semblait pas poser de problème puisqu’à une certaine époque elles faisaient toutes partie de l’Union Soviétique sont aujourd’hui des républiques indépendantes possédant leur propre gouvernement.

L’occident prétend qu’il n’en est pas ainsi, car Washington et ses marionnettes ne reconnaissent pas l’indépendance de ces peuples autrefois prisonniers. Mais l’opinion de l’occident ne compte plus aujourd’hui.

Alexandre Zakharchenko
Président du conseil des ministres de la république nationale de Donetsk

Durant le mois d'août et septembre 2014, les unités militaires récemment formées de la république nationale de Donetsk ont vaincu et encerclé une bonne partie de l’armée ukrainienne.

Le président russe, Vladimir Poutine a demandé à la république de Donetsk de laisser les ukrainiens vaincus rentrer chez eux retrouver leurs femmes et leurs mères.

La république de Donetsk a favorablement répondu à la demande d’indulgence du président de la Russie à la condition que les ukrainiens laissent leurs armes derrière eux.

Vladimir Poutine, président de la Russie

La république de Donetsk est à cours d’armement car, contrairement aux mensonges occidentaux, la république de Donetsk n’est pas approvisionnée en armes par la Russie.

Le gouvernement fantoche établi par Washington à Kiev a refusé que cette indulgence soit étendue à ses troupes et a annoncé qu’elles devraient se battre jusqu’à la mort. Ombres hitlériennes à Stalingrad. Depuis 1945, l’Ukraine occidentale est restée un repaire nazi et c’est avec l’Ukraine occidentale que Washington s’est alliée contre la liberté et la démocratie.

Merci à « The Saker » de nous fournir une conférence de presse sous-titrée en français, tenue avec les médias et donnée par Alexandre Zakharchenko, Président du conseil des ministres de la république nationale de Donetsk. Y sont présentes les presses russes et occidentales.

Vous serez impressionnés par l’aisance avec laquelle Zakharchenko répond aux représentants des médias occidentaux ignorants et corrompus et vous vous tiendrez les côtes de rire devant sa réponse à la question des médias : « existe-t-il des unités militaires russes de l’armée régulière qui combattent à vos côtés ? »

Les journalistes américains et britanniques se sont montrés particulièrement stupides, ce que nous savions déjà. Mais vous mourrez de rire à l’écoute de la réponse à la question : « pourquoi avez-vous fait défiler les prisonniers ? »

Le président du Conseil des ministres Zakharchenko, ridiculise avec finesse chaque politicien aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Australie, au Japon, tous faisant partie des marionnettes politiciennes appartenant à l’empire américain.

Si seulement les États-Unis-d'Amérique pouvaient avoir des gens de la trempe et de la qualité de Zakharchenko.

Maintenant que Zakharchenko a montré qui il était et fait de la chair à pâté des médias occidentaux demeurés, il sera diabolisé et ses propos seront déformés. En conséquence, servez-vous de cette opportunité pour vous poser la question à savoir qui possède trempe et intégrité. Pour ma part : personne dans les milieux politique et médiatique occidentaux

           Conference de presse - création d'un pays - 24 août 2014


Vous aurez peut-être besoin de mettre cette vidéo en plein écran pour lire les sous-titres.

Source: Paul Craig Roberts

Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique dans l’administration Reagan. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires. Son dernier livre, The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West est disponible ici: http://www.amazon.com/Failure-Capitalism-Economic-Dissolution-ebook/dp/B00BLPJNWE/

Choix de photos, commentaires, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Publication : 15 septembre 2014

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet: