a target="_self" href="../../../index.htm">

Moteur de recherche en page d'accueil de MétéoPolitique

 

Retour à :  Plan du site - MétéoPolitique - Société - Guerre, révolution, espionnage et crimes contre l'humanité

 

03

Le monde arabe exprime sa soif de laïcité

Le discours de Donald Trump à Riyad a suscité une vague de prises de position contre le terrorisme et contre l’islam politique.   Le monde arabe exprime sa soif de laïcité au moment où celle-ci est dénaturée en Europe et utilisée contre les religions.   Face à ce souffle de liberté, les Britanniques organisent le camp de l’islam politique autour du Qatar, de l’ Iran, de la Turquie et des Frères musulmans.

02

 

L'Arabie Saoudite et les armes:  le Canada dit oui, la France putasse et la Suède dit non. Droits de l'homme et la conscience des uns et des autres.

Après l’Iran et le Pakistan, l’Arabie saoudite est le pays où Amnistie internationale (AI) recense dans son dernier rapport le plus grand nombre de personnes exécutées en 2015 sur décision de justice.   Preuve que la Suède prend le seul chemin disponible à des pays qui se disent d’une civilisation dont l'apogée idéaliste fut le siècle des lumières et que les putasseries de la France leur amène des attentats sur leur territoire et que la logique dont se réclame le gouvernement canadien pour excuser le maintien de son contrat militaire de 15 milliards$ avec Riyad est malsaine.   Il faut retenir que les trois pays nommés ci-dessus, tout en étant les promoteurs de fabricants d'armes sur leur territoire, ne sont pas les plus grands promoteurs mondiaux de ventes d'armes.

01

 

Dans quel pays le soutien au groupe État Islamique (DAECH) est le plus fort sur Twitter?

Après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, le blog d'high-tech übergizmo a rappelé qu'une étude du Brooking Institute a en mars 2015 analysé plus de 20 000 comptes Twitter supportant le groupe État islamique.  Le tableau répartit les utilisateurs du réseau social par pays. Attention aux statistiques que je présente ici.  Il n'est pas certain que le contenu des détenteurs de comptes Twitter soit de vrai militants de Daech. Donc les statistiques ne font que prouver qu'il y a en Arabie Saoudite des sujets du roi qui sont des militants wahhabites et se sentent en osmose avec l'armée islamiste déjà financée par le roi de droit divin.  Pour les autres pays à vous de vous faire votre idée.... - JosPublic

Retour à Plan site - MétéoPolitique - Société - Fiche: Guerre, espionnage, révolutions et crimes  - Haut de page