Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Environnement - Fluoruration

La fluoruration
en caricatures

 
 

 

Visiter Trois-Rivières Très fluoré
Une invitation de l'Office du tourisme de Trois-Rivières

"Arrêtez-vous à Trois-Rivières et visitez ses THERMES TRès fluorés afin de préserver vos caries dentaires grâce à son excellente eau TRès fluorée que vous pourrez déguster dans les restaurants, gîtes et hôtels"

Le Grand Hôtel du Fleuve vous invite à ses thermes

Un forfait tout inclus comprend : 

-     Bain thermal extérieur à 34 °C avec son dispositif d’hydrojets fluorés

-     Piscine d’eau thermale fluorée intérieure

-     Jacuzzi - Hammams - Saunas - Caldarium - Fontaine de glace  ...  TRès fluorés

-     Balnéothérapie aux huiles précieuses et aux fluorures chinois

-     Massage fluo-aqua-relax - Massage de pluie fluorée

Entre vos activités thermales, l'hôtel vous offre gratuitement une balade au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap-de-la-Madeleine, question de faire bénir vos neurones qui baigneront dans un miasme fluoristique durant votre "séjour santé-bucale". Vous pourrez en profiter pour examiner de près le ciment très friable des autoroutes près du pont de Trois-Rivières, une contribution du ministère du Transport du Québec. (photo à droite de l'écran)

Voir le fluor et le  fluorure se désintégrer dans le fleuve Saint-Laurent

Suivez à la trace le "Toxic sodium fluoride" à bord de notre amphibus. Observez de près, les dents du magnifique poisson "le brochet" qui améliore la qualité de sa dentition grâce aux fluor déversé dans son habitat, n'ayant pas accès aux soins de nos dentistes à la facturation chérante.

Le tout est une ridicule non-commandite de la Ville de Trois-Rivières, la firme Pluritec Ltée, le Département de santé publique régional, 9 conseillers municipaux mélangés et un maire qui a toujours raison. Si le ridicule ne tue pas, au moins nous pouvons en rire!

Signé: Comité au sourire éclatant de fluorure

fluorant

 

 

 

En 1975 à l'Assemblée nationale du Québec, pendant un débat sur la fluoration de l’eau, le député créditiste Camil Samson (photo à droite) lance :

«Les animaux ne souffrent pas de la carie dentaire. Pourtant, ils boivent de la même eau non fluorée que les humains […]. On n’a jamais demandé au ministre de venir mettre du fluor dans les lacs. Et on n’a jamais poigné un poisson avec un dentier encore! Et vous irez vous faire mordre par un brochet, vous allez voir qu’ils ont de bonnes dents.».

 

 

 

Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Environnement - Fluoruration - Haut de page