Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Fiche Éducation

Éducation
Éditoriaux par
JosPublic

03

 

Le Parti Libéral du Québec requiert d'accepter l'incompétence chez les grutiers de la construction

La Commission de la Santé et Sécurité au travail avec le ministère de l'éducation ont collaboré pour mettre obligatoire un cours d'opérateurs de grues car des grutiers incompétents mettaient en danger les autres travailleurs et travailleuses sur les chantiers de construction du Québec. Avec un argument bidon de manque de main d'oeuvre comment le gouvernement du Parti Libéral du Québec peut-il en arriver à faire la promotion du travail qui tue? C'est du cynisme à l'état pur.

02

Petit exercice de réflexion. Testez vos préjugés en 5 minutes

Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur le privilège et l'iniquité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier. Allez... consacrez lui 5 minutes.

01
 

Le mythe de "l'économie du savoir". Le meilleur programme pour lutter contre la pauvreté ne serait pas l'université?

Pourquoi Jean Charest se fout-il du fait que 7 000 personnes n'auront plus accès à l'université à cause de la hausse des frais de scolarité? Il faut savoir que les néo-libéraux et conservateurs savent que le marché n'a plus besoin de cette main-d'oeuvre hautement qualifiée. Moins de candidats et candidates aux portes de l'université plus leurs enfants fussent-ils des cancres, avec leur capacité de payer auront de chances d'accéder aux 1 % des plus riches. Deuxième raison à ne pas sous-estimer... il est plus facile à manipuler et contrôler des personnes ayant moins de scolarité.