Retour à : Plan du site -   MétéoPolitique - Finance - Fiche: Corruption - Anti-corruption

Unité anti-collusion du Ministère du Transport du Québec

04

Chronologie de l'Unité anticollusion du ministère des Transports

Voici les grandes dates de l'Unité anticollusion du ministère des Transports depuis sa création. Ci-dessous, Jacques Duchesneau sont directeur.

03

Le rapport Duchesneau pour les nuls 

2 octobre 2011 - par André NOËL Journaliste au journal La Presse

 

 

Le rapport Duchesneau: rapport de l'Unité anti-collusion du Ministère des transports du Québec

PDF 72 pages

29 septembre 2011 - Le rapport a été publié par le directeur de l'Unité anticollusion (UAC), Jacques Duchesneau. L’Unité anticollusion (UAC) a pour mission de prévenir la collusion dans l'attribution de tous les contrats dans lesquels le Ministère a une participation financière directe ou indirecte. L’unité déploiera à cette fin des mécanismes de détection de situations préjudiciables qui contribueront à favoriser la pratique loyale des affaires et la saine concurrence au sein des marchés.

02

Jacques DUCHESNEAU à la rescousse de la ministre Boulet

L’ancien chef de police de Montréal Jacques Duchesneau, un partisan d’une enquête publique sur la construction, a accepté de prendre la tête d’une « unité anti-collusion » au ministère des Transports dont le rôle sera de s’assurer de la rectitude des milliers de contrats accordés chaque année

01

Ministère du Transport du Québec - contrat anti-collusion

Le ministre des Transports du Québec et Jacques Duchesneau signent un contrat d'une durée de 24 mois renouvelable à la demande du ministre pour une période de 12 mois ; Duchesneau est chargé de constituer et diriger l'Unité anti-collusion du ministère.

Retour : Plan du site - MétéoPolitique - Finance - Éthique & Corruption - Lutte anti-corruption - Haut page