Retour à : Plan du site -  MétéoPolitique - Finance - Fiche: Corruption & éthique - Gens d'affaires

Paolo Catania, manque d'éthique et mauvaise réputation

Paolo Catania de Catcan est le cousin de Paolo Catania de Frank Catania Construction et de Catania inc. Le co-propriétaire de Catacan Inc. est en attente de procès après son arrestation en 2013. Les principaux dirigeants du groupe Catcat Inc: Tony Catania junior et Paolo Catania Compagnies liées : 6 Exemples: Entreprises CATCAN Mécanique Catro inc. Développement CATCAN. Noël Rochette & Fils. Gestion en construction D.C.M. inc.

 

Paolo Catania de Catcan au fil du temps

2014

11 mars 2014
Construction: perquisitions chez seize entrepreneurs

Le Bureau de la concurrence du Canada (BCC) procède actuellement à une série de perquisitions dans des entreprises de construction de la grande région de Montréal, a appris La Presse.

Seize entrepreneurs dont Catcan, Mivela construction, Canbec, BP Asphalte et Pavage ATG sont visées par les enquêteurs du BCC. Cette vaste opération qui a débuté vers 8h30 se fait avec l'appui de la police de Montréal, Laval et Longueuil ainsi que de la Sûreté du Québec.

Lire la suite - Sur La presse

   

2013

   

20 mars 2013
L'UPAC arrête Paolo Catania

La Sûreté du Québec a arrêté le président de l'entreprise CATCAN, Paolo Catania, et un ancien surveillant de chantier de la Ville de Montréal, François Thériault. Paolo Catania est le cousin de l'autre Paolo Catania de Frank Catania construction. Les accusés font face à différents chefs d’accusations criminelles, dont ceux de complot, fraude, fraudes envers le gouvernement, abus de confiance par un fonctionnaire public, utilisation d’un document contrefait et de commissions secrètes, a indiqué l’UPAC par voie de communiqué.

Lire la suite - Sur Ici Radio-Canada

2012

30 novembre 2012
Un gros cadeau de Paolo Catania à un surveillant de chantier

Le surveillant de chantier François Thériault, de la Ville de Montréal, a reçu un gros cadeau de l'entrepreneur Paolo Catania, de l'entreprise Catcan, a appris Radio-Canada. Il a profité d'un rabais de 30 000 $ sur sa maison, construite sur les terrains de Catania. Un cadeau reçu pendant la période où il surveillait un chantier de cette entreprise.

Lire la suite - Sur Ici Radio-Canada

   

2001

   

Durant l'année 2001
Des entreprises montréalaises dans les poches de Surprenant

Une entreprise de Saint-Léonard a versé des pots-de-vin à M. Surprenant. Catcan, construction, entreprise de Tony Catania et de son fils Paolo. En 2001, l’entreprise située, sur le boulevard des Grandes-Prairies, a obtenu le contrat pour la reconstruction d’un égout et d’une conduite d’eau près de l’autoroute Bonaventure.

Tony Catania avait alors remis «entre sept et huit mille dollars» à M. Surprenant, a estimé le fonctionnaire.

Lire la suite - Sur l'Express

Source: Commission Charbonneau: Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction

Choix de photos, fusion de textes, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Publication : 21 mars 2013

  Pour faire parvenir ce texte à d'autres :  

 

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet:

  Des gens d'affaires
mêlés à des histoires douteuses sur le plan de l'éthique

  Politiciens et politiciennes
Ayant un sens de l'éthique en conflit avec l'intérêt de l'ensemble de la population

Employés.es de l'État
Ayant un sens de l'éthique en conflit avec l'intérêt de l'ensemble de la population

  Vers la Fiche:
Corruption et Éthique