Sept hommes, dont Francesco Bruno, ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des actes illégaux qui visaient à frauder l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Des accusations de corruption de fonctionnaires, complot, fraude, abus de confiance par un fonctionnaire public et fraude envers le gouvernement ont été déposées contre eux par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Ces personnes auraient été mêlées à plusieurs complots impliquant des entreprises, leurs propriétaires et d’anciens fonctionnaires corrompus au sein de l’ARC. La GRC annonce qu'elle a procédé à l'arrestation de Marcello Furgiuele, 38 ans, et 4 suspects identifiés comme actionnaires «fantômes» de la compagnie Delvex : Francesco Bruno, 52 ans, Americo Comparelli, 44 ans, Adriano Furgiuele, 45 ans, et Antonio Girardi, 49 ans. .

La GRC a aussi mis la main sur Francesco Bertucci, 62 ans, qui aurait versé 150 000 $ à Adriano Furgiuele en échange d'un coup de main dans le traitement de son dossier à Revenu Canada qui était entre les mains de Nicola Iammarrone, 53 ans ; il aurait réussi à éluder le paiement de 2 millions $ en impôt.