En août 2006, Antonino et son fils Paolo Catania aurait offert en août 2006 à l'ex-surveillant de chantier de la ville de Montréal François Thériault  ( 01 ) une réduction du prix de vente d'un terrain de 30 000 dollars et le paiement de divers travaux à sa résidence de Laval. Ceci en échange de faux extras sur un contrat d'égouts obtenu par la firme CATCAN ( 02 ) sur le chemin Queen-Mary, à Montréal, et surveillé par le même François Thériault. Ce dernier aurait produit des bordereaux falsifiés de livraisons fictives de matériaux.

Antonino Catania et son fils pourraient être inculpés selon les cas de «complot, fraude, fraudes envers le gouvernement, abus de confiance par un fonctionnaire public, utilisation d'un document contrefait et commissions secrètes», a précisé l'UPAC.

François Thériault ( 02 ) et Paolo Catania de Catcan

Paolo Catania est le cousin de l'autre Paolo Catania, qui a comparu en Cour supérieure relativement au scandale du Faubourg Contrecoeur. Quant à François Thériault, il a été arrêté en décembre 2012 pour s'être parjuré lors de son témoignage devant la commission Charbonneau en novembre de la même année. Il avait été suspendu par la Ville de Montréal en octobre 2012 avant d'être congédié le 8 février 2013 en même temps que l'ingénieur Yves Themens.