Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Société - Fiche Spiritualité et Religions - Éditorial

À propos de la tuerie chez Charlie Hebdo et son impact sur le Québec
Tuerie islamiste:
JosPublic veut entendre la clique à Philippe Couillard

Les années 2013 et 2014, au Québec, furent l'occasion ratée d'un débat politique sur la laïcité de l'État. Toujours en mode concession, le Parti Québécois présenta une charte des valeurs québécoise sans s'appuyer sur la colonne vertébrale de la laïcité ( 01 ). Les religieux du Québec démonisèrent la démarche, des faux-culs religieux comme Gérard Bouchard et Charles Taylor comparèrent la démarche soit à la gestion du président russe Poutine ou à une poutine québécoise, ajoutant encore une fois au mépris canadien qui sont passés des "Frogs ou Pepsi" sobriquet dont ils nous affublent à celui de "poutines" du Québec. ( 02 ) Des islamistes très bien financés organisèrent des manifestations grâce à des bobos de gauche qui croient que la vie doit toujours se vivre en mode de résolution de problèmes tels qu'enseigné dans les cours de récréation des écoles primaires du Québec, et qui oublient que les bonnes intentions ne font pas le poids devant les armes des religieux en croisades et ce quelle que soit la religion. ( 03 ) Durant le débat, les chroniqueurs médiatiques ont eu le haut du pavé en relativisant les connaissances des uns et des autres et en soutenant que toutes les opinions se valent ( 04 )

Philippe Couillard, chef du Parti Libéral du Québec et aujourd'hui premier ministre du Québec alla jusqu'à expulser la seule députée musulmane du Québec, Fatima Houda-Pepin, qui s'opposait au port du tchador à l'Assemblée nationale du Québec. ( 05 ).

Dès qu'il fut élu, le premier ministre nous présenta ( 06 ) un comité musulman de gens autoproclamés représentants d'une communauté musulmane inexistante ( 07 )

Il est temps que tous ces bouffons répondent sur la place publique, dans un premier temps, quant à la tuerie au journal Charlie Hebdo de France et dans un deuxième temps sur la pertinence et la place de la religion dans un monde où la science sait maintenant nous situer parmi les milliers de galaxies au-dessus de nos têtes. Pour les laïcs, il est temps de répondre à cette question; devrions-nous encore laisser avoir préséance sur la raison par les fabulateurs dont le métier rémunéré consiste à transmette leur ignorance, préjugée, intolérance et qui prônent qu'une entité invisible a écrit leur livre saint qui justifient les pires sévices contre l'humain ou sortir une fois pour toutes la religion de l'État?
 
 Les douze balles, qui ont tué des laïcs, gens de liberté et démocrates qu'était le personnel de Charlie Hebdo, justifie maintenant des réponses des religieux, mais encore plus des laïcs trop tolérants et silencieux

                                                                                                                            - JosPublic

Tuerie Islamiste à Charlie hebdo: JosPublic veut entendre la clique à Philippe Couillard. À propos de la tuerie chez Charlie Hebdo et son impact sur le Québec

 

Texte par JosPublic

«Ces événements sont intolérables et inacceptables, a déclaré le premier ministre du Québec, Philippe Couillard par voie de communiqué. Jamais nous ne nous inclinerons devant de tels gestes d'intimidation, de violence et de haine». Pourtant le voilà incliné. (voir la photo à droite)

De concert avec la ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, le premier ministre a dénoncé l'attentat. «Aujourd'hui, des gens ont perdu la vie tout simplement parce qu'ils exerçaient leur métier, a noté Mme St-Pierre.

Ils se préparent peut-être à danser un set carré? Ou Quoi?

Les auteurs de cette violence aveugle ont déversé leur haine sur des journalistes, porte-étendards de la liberté d'expression. C'est une attaque contre l'un des piliers de nos sociétés démocratiques».

Maintenant que le Premier ministre du Québec s'est prononcé,
JosPublic attend l'expression des autres membres du comité qui supposément apportera au Québec, tolérance et autres choses inexistantes dans le texte et dans la pratique historique des religions. ( 08 )

Où sont les réponses de:

Samira Laouni, l’une des têtes d’affiche du club d'islamistes de Philippe Couillard. Une islamiste notoire qui a roulé sa bosse dans des organisations islamistes de Toronto et de Montréal, a déjà traité certaines femmes laïques de...
«cellules cancéreuses qui rongent notre société de l’intérieur». C’est d’ailleurs elle qui a travaillé ardemment à faire battre Fatima Houda-Pepin à la dernière élection;

Le prêcheur de la mosquée de l'Université Laval à Québec, Saïd El Amari;

L'animateur de radio Lamine Foura au sein de la communauté maghrébine de Montréal;

L'iman Omar Koné de la mosquée Al-Imane, à Montréal;
et les autres personnes faisant partie du Comité de Philippe Couillard

Et surtout Adil Charkaoui qui a mené la charge contre la Charte des valeurs québécoises.

Lors d'une manifestation anti-charte des valeurs québécoise. Adil Charkaoui et les alliés objectifs de l'islamisme québécois

Tuerie Islamiste à Charlie hebdo: JosPublic veut entendre la clique à Philippe Couillard. À propos de la tuerie chez Charlie Hebdo et son impact sur le Québec

Salman Rushdie répond aux attaques de Paris
La religion est
"une forme médiévale de la déraison"

Dans un communiqué du "Pen Club d'Angleterre", l'auteur a défendu la satire et invite la population à «manquer de respect sans peur» à toutes les religions.

Sur le site internet de l'organisation qui promeut la liberté de parole, Rushdie condamne les meurtres au Charlie Hebdo, mais aussi la religion dans son ensemble.

La «Religion est une forme médiévale de la déraison, lorsqu'elle est combinée avec des armes modernes, cela devient une véritable menace pour nos libertés», écrit-il. «Ce totalitarisme religieux a provoqué une mutation mortelle dans le coeur de l'Islam et nous voyons les conséquences dramatiques à Paris aujourd'hui.»

Rushdie exprime son soutien pour la publication et appelle à la défense de la satire, «qui a toujours été une force pour la liberté, contre la tyrannie, la malhonnêteté et la stupidité».

L'auteur et son travail ont retenu l'attention internationale lorsque l'Ayatollah Khomeiny de l'Iran a placé une fatwa sur sa tête suite à la publication en 1988 du livre "Les versets sataniques".

«Le respect de la religion a pris un autre sens et est devenu la peur de la religion», a-t-il conclu. «Les religions comme toutes les autres idées méritent d'être critiquées, satyrées et, oui nous devrions pouvoir leur manquer de respect sans peur.»

 
 
 

Les gars, les gars il y a un crayon qui me menace...je fais quoi ?

 
 

Sources: Salon pour Salon Media Group. ; La Presse/Gesca pour Power Corporation du Canada; Ici Radio-Canada pour la Société CBC/Radio-Canada

Choix de photos, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Publication : 08 janvier 2015

Tuerie Islamiste à Charlie hebdo: JosPublic veut entendre la clique à Philippe Couillard. À propos de la tuerie chez Charlie Hebdo et son impact sur le Québec

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet:

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes & Références encyclopédiques:

01

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

La Charte des valeurs québécoises proposée par le Parti Québécois. Trois réactions: deux citoyens et une citoyenne

Au moment d'écrire ces lignes, le 08 septembre 2013, aucune charte n'avait été déposée par le gouvernement. Maintenant que c'est fait et que l'on discute encore de la chose, comment peut-on oublier les intentions missionnaires des religions dans la fabrication de leurs règles tribales. Finalement comment la laïcité est à la base de la démocratie et des droits et libertés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour au texte

02

 
 
 
 

«Vous avez un peu ce genre d'exclusion en Russie» Charles Taylor. L'interdiction des symboles religieux serait une erreur - Sur Le Devoir, le 20 août 2014; Les réactions du philosophe Charles Taylor - Sur Radio-Canada Première chaîne émission René Homier-Roy à 7 h 16. Bernard Landry fustige Charles Taylor et le Canada anglais - Sur Radio-Canada, le 27 août 2014

 
 
 
 

Retour au texte

03

 

Manifestation contre la charte des valeurs à Québec - Sur Radio-Canada, le 6 octobre 2013

 

Retour au texte

04

 

Charte des valeurs: consensus chez Gesca, divergences chez Québecor - Sur Observatoire du Journalisme, le 12 septembre 2013

 

Retour au texte

05

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fatima HOUDA-PEPIN
Ex-Députée provinciale de la circonscription de La Pinière, région de la Montérégie

 
 
 
 

Les au revoir de Fatima Houda-Pepin

Mme Houda-Pepin représentait les électeurs de la circonscription de La Pinière, région Montérégie, Rive-Sud de Montréal, à l'Assemblée nationale depuis 1994. Mais ses opinions en matière de laïcité avaient donné lieu à un bras de fer avec son chef Philippe Couillard, de sorte qu'elle avait été exclue du caucus libéral en janvier 2014. Lors de la soirée des élections, le 7 avril 2014, l'annonce de l'élection d'un gouvernement libéral a d'ailleurs été accueillie presque dans l'indifférence chez les militants de Mme Houda-Pepin. Démoralisée par la tournure de la campagne, Fatima Houda-Pepin souhaite fonder un groupe de réflexion afin de réinventer la politique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour au texte

06

 
 

Retour au texte

07

 
 
 
 
 
 
 

La «communauté musulmane» existe-t-elle, oui ou non?

Hassan Jamali, écrivain pose la question: "La communauté musulmane existe-elle? et Aziz Farès, journaliste et producteur Tv répond: "La communauté musulmane n'existe pas"

 
 
 
 
 
 
 

Retour au texte

08

 
 
 
 
 
 
 
 

M. Couillard, arrêtez de mentir au sujet de l’islamisme! par Djemila Benhabib - Sur Sympatico Actualité, le 19 novembre 2014

 
 
 
 
 
 
 
 

Retour au texte

 

 
 
 
 

Le crime, pour la bonne cause, sanctifié par les catholiques

Le nouveau pape devra supprimer la pire des croyances, selon Pierre Régnier, la croyance dans une "bonne criminalité voulue par Dieu" reste ce qu'il y a de pire dans l'enseignement des religions. C'est elle qui, depuis trois millénaires, conduit des croyants du monothéisme à la pratique effective de la criminalité religieuse.

 

 

Evelyne ABITBOL, Michèle SIROIS et Djemila BENHABIB

La Charte des valeurs québécoise: les intégristes et l'intimidation

Jamais nous ne pensions être obligées au Québec de solliciter la presse ou la police pour protéger et défendre des femmes québécoises originaires du Maghreb et du Moyen-Orient, qui sont des démocrates et qui se prononcent en faveur de la laïcité.

 

Retour à : Plan du site - MétéoPolitique - Société - Fiche Spiritualité et Religions - Éditorial - Haut de page