Retour à : Plan du site -  MétéoPolitique - Finance - Fiche: Corruption & éthique - Gens d'affaires - Tony Accurso

Antonio (Tony) Accurso est propriétaire majoritaire de 9054-9999 Québec inc.

L'entreprise ci-haut est propriétaire majoritaire de 9232-4656 Québec inc. L'autre propriétaire est Guillaume Rochon, il en est le président mais aussi le secrétaire exécutif de Réseau Simpler Inc.

Cette dernière avec Louisbourg Simard-Beaudry Construction Inc. commandite Louisbourg Simard-Beaudry Construction, SEC (petite nuance entre les deux Louisbourg, mais pour la loi c'est assez pour en faire une nouvelle compagnie)

On retrouve le commanditaire Simard-Beaudry Construction avec Dessau et Gestion Génieau groupe d'experts Inc. dans Génieau Groupe d'experts S.E.C.

Dessau est la propriété de Dessau Holding, cette dernière est la propriété de Groupe Dessau inc. Cette dernière est la propriété de Gestion Rosaire Sauriol Inc. et Gestion Jean-Pierre Sauriol.  Les principaux administrateurs de ce montage financier sont des membres de la famille Sauriol.

Tout ce qui entoure Simard-Beaudry est d'un complexité inouïe, il faut voir la page dédié à Tony Accurso pour consulter l'organigramme de l'ensemble des compagnies tel que présenté devant la Commission Charbonneau.

Quant à Monsieur Accurso il a déjà été aux conseils d'administration ou présenté comme propriétaire de ces compagnies à un moment ou l'autre de sa longue carrière dans les affaires. Aujourd'hui à cause des poursuites pénales, poursuite par les ministères du revenu du Québec et du Canada et accusations de collusion par l'Opération Marteau, il a changé la structure de ses entreprises.

Texte mis à jour par JosPublic le 27 septembre 2012