Retour à : Plan site - MétéoPolitique - Finance - Privatisation & Nationalisation

Dénationalisation de l'hydroélectricité
au Québec, par l'éolien

 
03

Réal REID
spécialiste en énergie

Qui a intérêt à faire la guerre à l'énergie éolienne?

L’éolien est la source d’énergie la plus importante au Québec. Bien planifié, l’éolien est compétitif et son impact environnemental est le plus bas de toutes les sources d’énergie. Il peut rendre de grands services au Québec. Pourtant, depuis quelques mois nous assistons à des attaques sans précédent dans les médias : l’éolien serait responsable de tous les problèmes d’Hydro-Québec, des surplus d’énergie aux augmentations de tarifs d’électricité.

02

Hydro-Québec se lance dans la production d'électricité par éolienne

Hydro-Québec entre dans la production d’électricité par énergie éolienne sur la pointe des pieds, avec un maigre 200 MW qui sera installé au cours des prochaines années. Ceci représente un peu moins de 5% de toutes les installations éoliennes dans la province. Les six syndicats d’Hydro-Québec l’acceptent très mal.

01

LE VENT TOURNE
Regroupement des citoyens de Saint-Cyprien-de-Napierville et des environs

Relations particulières ...Hydro-Québec, Caisse de dépôt et Gaz Métro

La lecture des journaux est souvent édifiante.  La conjugaison d’articles de presse provenant de sources diverses l’est encore plus. Voici donc un assemblage d'informations qui, mises ensemble, indiquent que la politique éolienne québécoise semble une vaste entreprise de relations incestueuses, inquiétantes et manifestement contraires à l’intérêt public.