Retour à : Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Science & obscurantisme - Obscurantisme et Ignorance

Obscurantisme religieux au temps du Coronavirus

Pourquoi tant de méfiance de la part des Églises et de leurs pasteurs envers la science ?  Pourquoi cette négation des effets du virus ?  Pourquoi risquer d'abréger la vie de leurs fidèles ?  Quel en est le dessein ?

 

Le manque de «pudeur» des femmes aide le coronavirus, selon un imam reconnu

 

Un imam populaire a provoqué un tollé au Pakistan après qu'il a appelé les femmes de son pays à se vêtir avec davantage de «pudeur» pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, quand celles-ci sont déjà parmi les plus discriminées au monde.  

«Si nous commençons à suivre un hadith (du prophète Mahomet), je jure devant Dieu que le corona disparaîtra», a affirmé Tariq Jameel, un religieux suivi par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux et dont la chaîne Youtube compte 3,5 millions d'abonnés.  Ici pour le texte intégral de l'agence France Presse AFP

 

L’évêque catholique de Limoges s’en remet au crâne de saint Martial contre le coronavirus

L'évêque Mgr Pierre-Antoine Bozo en l'église Saint-Michel-des-Lions à Limoges, France

 

L’évêque a exceptionnellement sorti en ostension dimanche le 19 avril 2020 le crâne de saint Martial, saint patron de la ville, relique dont l’invocation aurait miraculeusement guéri des malades d’une épidémie au Xe siècle, pour contrer le Covid-19 par des "moyens surnaturels".

Lors d’une courte cérémonie à huis clos, Mgr Pierre-Antoine Bozo a brandi le reliquaire, sans toutefois en extraire le crâne, en l’église Saint-Michel-des-Lions et sur le parvis et a béni la ville et le monde aux 4 points cardinaux, a constaté un correspondant de l’AFP.

Ici pour le texte complet

 

Le pasteur Rick Wiles dit qu'il croit que le coronavirus
a été envoyé par Dieu pour purger le péché

Rick Wiles

Rick Wiles est le pasteur principal à la Flowing Streams Church à Vero Beach, en Floride, animateur de radio. Le pasteur dit que le coronavirus est un «fléau envoyé par Dieu pour purger beaucoup de péchés de cette planète» et blâme les enfants transgenres des parents pour l'épidémie

"Mon esprit témoigne qu'il s'agit d'un véritable fléau qui arrive sur la Terre. Et Dieu est sur le point de purger beaucoup de péchés de cette planète '', a-t-il déclaré. 

Le 28 janvier 2020, sur le journal Daily Mail, Wiles blâme «l'immoralité sexuelle» et «la saleté à la télévision et dans les films» comme étant liés à l'épidémie qui a déjà tué des milliers de personnes, cependant il croit que les chrétiens dévoués à Jésus sont immunisés contre le virus.

Sur Twitter le 22 mars 2020, on pouvait lire que le cardinal catholique états-unien Raymond Burke (qui vit pourtant en Italie) implorait les catholiques de désobéir aux consignes sanitaires et d'aller coûte que coûte à la messe...

 

L'archevêque du Panama, Jose Domingo Ulloa, prend son envol à bord d'un hélicoptère pour livrer la bénédiction catholique traditionnelle du dimanche des Rameaux. Il se rend aux fidèles puisque la pandémie de coronavirus a forcé la fermeture d'églises à travers le pays.

 

Le Saint-Sacrement et Mère Marie en hélicoptère bénissent les citoyens de Rome au milieu des coronavirus

 

Un prêtre du New Jersey aux États-Unis, survole les paramètres du diocèse de Camden avec un ostensoir et une statue de Marie pour dire une bénédiction contre la pandémie de coronavirus.

 

Le ministre "le plus homophobe" d’Israël,
qui pense que tous les LGBT+ sont des pécheurs, est positif au test Covid-19.

Le ministre de la Santé Israélien Litzman Yaakov vient d'être déclaré positif au COVID-19.  Ce dernier s'est refusé à blâmer les propos de Meir Mazuz

"Le Coronavirus est un punition divine pour l'homosexualité".   Le rabbin orthodoxe Meir Mazuz, dont le journal Israel Hayom a rapporté les propos le 8 mars 2020 explique que l’épidémie de coronavirus est une punition divine causée par les défilés de la Gay Pride.   Selon lui, les manifestations de la communauté LGBT+ sont la raison pour laquelle les pays occidentaux sont touchés par le coronavirus alors que ce n’était pas le cas pour les pays arabes (alors même que des cas y avaient été détectés).

 

Un groupe religieux a refusé le confinement
Le gouvernement de la République de la Corée du Sud poursuit le pasteur

Lee Man-hee, 89 ans en 2018, affirme qu'il est la seconde venue de Jésus-Christ et s'identifie comme "le pasteur promis" mentionné dans la Bible. 

Il a fondé l'église Shincheonji en 1984.  En coréen, Shincheonji signifie "nouveau ciel et terre".  Ce groupe religieux est dans la marge chrétienne.   Les partisans de M. Lee pensent qu'il emmènera 144 000 personnes au paradis avec lui. 

Lee Man-hee

L'église dit qu'elle compte plus de 20 000 fidèles en dehors de la Corée du Sud, y compris en Chine, au Japon et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est.  Le groupe est connu pour tasser étroitement ses partisans pendant les services.

Les 230 000 membres de l'église ont été interrogés.  Près de 9 000 personnes ont déclaré présenter des symptômes de coronavirus.  Une femme de 61 ans de la secte qui a été testée positive pour le virus a été parmi les premières à être infectée.   Elle a d'abord refusé d'être emmenée à l'hôpital pour subir un test de dépistage et est connue pour avoir assisté à plusieurs rassemblements religieux avant d'être testée positive. - BBC News 2 mars 2020.

 

Un pasteur américain prétend guérir le coronavirus lors de shows télévisés

 

Le Texan Kenneth Copeland est l’un des dix télé-évangélistes le plus riches du pays.  Récemment, il s'est adressé aux téléspectateurs de sa chaîne "Victory Channel" en priant pour qu'ils "guérissent" de la Covid-19.  Lors de sa prière, il leur demandait de toucher leurs écrans de télévision pour recevoir cette guérison spirituelle...  Entre deux appels aux dons.

Loin d'être le seul, ce mouvement des télé-évangéliste est impossible à ignorer aux États-Unis.  Mi-mars 2020, c'est le pasteur Jim Bakker qui avait également promis une cure miracle au coronavirus sous forme d'une solution à boire appelée "Silver Solution".  Avec son invitée, ils avaient vanté les soi-disant effets de la boisson sur le coronavirus, permettant selon eux de "se débarrasser du virus dans les 12 heures"...  Pour seulement 300 dollars.  L'État du Missouri a d'ailleurs entamé une procédure judiciaire contre Jim Bakker pour avoir fait la promotion de ce faux remède miracle.  Source: Belgique Libre, le 2 avril 2020

Un imam se réjouit du “soldat” coronavirus “envoyé” par Allah

Au cours d’un prêche diffusé sur la chaîne de télévision du Hamas, un iman palestinien a rendu grâce à Dieu pour l’épidémie qui, selon lui, infecte tout le monde… sauf les musulmans.

« Allah a envoyé un soldat, le coronavirus ».  La séquence relayée par la chaîne de télévision de l’institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) est surréaliste, alors que des dizaines de milliers de personnes sont mortes du coronavirus dans le monde ces derniers mois, incluant l'Iran un des pays musulman le plus touché.   L'imam se réjouit de l’épidémie, qu’il considère comme une arme de Dieu. « Allah soit loué ! », clame-t-il régulièrement en énumérant les nations touchées par la maladie.  

 

L'érudit islamique canadien Younus Kathrada: "Nous prenons les précautions contre les coronavirus au sérieux et devons faire de même pour les commandements d'Allah; Nous ne devons pas nous allier aux juifs, aux chrétiens et aux infidèles - cette affaire est plus dangereuse que COVID-19"

 

Lors du sermon du 20 mars 2020 à la jeunesse musulmane de Victoria, au Canada, Sheikh Younus Kathrada, a demandé pourquoi les musulmans n'appliquent pas les ordres d'Allah pour se distancier du péché aussi sérieusement qu'ils prennent les directives des professionnels de la santé sur la distance sociale au milieu de la pandémie COVID-19.

Il a dit que les musulmans devraient se distancier de la fornication en baissant le regard, en portant le hijab et en évitant les événements où hommes et femmes peuvent se mêler librement.   Il a conseillé à son auditoire de se vérifier et de voir si leurs amis les plus proches sont musulmans ou non musulmans, expliquant que cette affaire est plus dangereuse que le coronavirus ou tout autre fléau.

Sheikh Kathrada a cité des versets du Coran qui disaient que les musulmans ne devraient pas prendre des infidèles, des juifs ou des chrétiens comme alliés et que les juifs et les chrétiens ne seront jamais à la hauteur des musulmans tant qu'ils ne se convertirons à l'Islam.  Il a souligné que les non-musulmans sont toujours des êtres humains qui devraient être traités équitablement et appelés à l'islam, mais a ajouté qu'Allah a averti les musulmans de ce qui est dans le cœur des non-musulmans. Source: Memri Canada | Envoi spécial n ° 866227 mars 2020
 

Cyrille, le Patriarche de Moscou et de Toute la Russie

 

Prenant le contrepied de ce qui était jusqu’alors la position de l’Église Orthodoxe Russe, c'est-à-dire refuser de se plier aux mesures de confinement en affirmant qu’il était impossible d’être contaminé dans une église, le Patriarche Cyrille a finalement appelé les croyants à célébrer Pâques depuis leurs domiciles.

Après avoir dirigé une messe exceptionnelle avant Pâques, Cyrille est allé droit au but en expliquant à ses fidèles que la crise du Covid-19 est « offerte » à l’humanité.  Le Patriarche a ainsi affirmé que la pandémie de coronavirus est d’origine divine, et qu’elle a pour but de détruire les idéaux de notre « société consumériste ».  D’après le Patriarche qui est à la tête d’une Église de plus de 150 millions de fidèles,  « si à travers le chagrin actuel nous nous rapprochons de Dieu » plutôt que des biens matériels, la crise sanitaire mondiale deviendra « une leçon de vie ».  En parlant de consumérisme, il est a noter qu'en 2012, le saint représentant de l’Église Orthodoxe Russe a aussi été aperçu portant une montre en or Breguet, dont la valeur est estimée à 30 000 euros (46 222$ en argent canadien).  L’Église Orthodoxe Russe avait alors dû présenter ses excuses après avoir tenté de retoucher cette photo pour faire disparaitre la montre du poignet du Patriarche.   Source: Charlie Hebdo, le 20 avril 2020.

 

Commentaire de
JosPublic

Pourquoi tant de méfiance de la part des Églises et de leurs pasteurs envers la science ?  Pourquoi cette négation des effets du virus ?  Pourquoi risquer d'abréger la vie de leurs fidèles ?  Quel en est le dessein ?

Je suppute qu'ils sont aux prises avec leurs mensonges, leurs dogmes inventés pour vivre aux crochets des autres en essayant de vendre une connaissance qui est basée sur l'ignorance.  Ce n'est pas pour rien que de tout temps, les Églises ont tenté de castrer la science. 

Les personnages derrière les Églises sont de grands prétentieux qui à partir de mensonges, d'impressions et d'hypothèses personnelles élevées au statut de dogme, voudraient régir tous les aspects de la vie des populations. 

Lorsque les religieux ne sont pas menacés de mort eux-mêmes, ils menacent de mort ceux qui ne veulent pas croire en leurs balivernes.   Les uns allument des bûchers pour brûler des femmes dites sorcières, d'autres les lapident à mort pour avoir blasphémé, avorté ou copulé, d'autres coupent des têtes au nom d'un Dieu quelconque qui ne leur a jamais demandé de le défendre. 

En général ils sont des recruteurs pour s'assurer du monopole de l'aumône et pour se garantir une fortune ou une sécurité d'emplois qu'ils dénoncent lorsque les laïcs y accèdent. 

Certains ont obtenu d'être payé par l'État, d'autres d'éviter le service militaire comme en Israël ou deviennent des salariés de l'État (instituts pénitentiaires, fonctionnaires, éducateurs, etc.).  Tous tentent d'obtenir que leur regroupement conquiert le podium qui en fera le gouvernement des choses d'ici bas et de je ne sais trop de quel ailleurs hypothétique. 

Ils contestent la science de Darwin et obligent les écoles à enseigner que leur Dieu créa la terre.   Ils font fermer des écoles qui enseignent les réalités scientifiques du corps humain et du sexe.  Pour satisfaire leurs dogmes, ils vont jusqu'à justifier le geste de poser des bombes devant les cliniques d'avortement... présumément pour sauver des vies!!   Mais lorsque les virus, aussi créatures de leur Dieu, se retournent contre eux, c'est la cohue auprès des scientifiques qu'ils dénonçaient allègrement la veille. 

Avec ce qu'ils expriment ci-dessus, ils exigent qu'on les prenne au sérieux, vraiment !
 

Notes & Références encyclopédiques:

Certains ont obtenu d'être payé par l'État...
 

Aux États-Unis l'État paie les regroupements religieux pour rendre des services publics que l'État ne fournit pas.

Au Canada, les communautés religieuses ne paient pas d'impôt ni de taxes foncières. La Grèce paie le salaire des prêtres séculiers.  En France dans les régions de  l’Alsace-Moselle (catholiques, protestants luthériens, réformés et israélites et le département de la Guyane Française, les prêtres sont payés par l'État. - Source Aleteia (2018) et archives de MétéoPolitique

 

Retour au texte

milliers de personnes sont mortes du coronavirus dans le monde ces derniers mois...
 

Coronavirus en Iran : l'un des pays les plus touchés compte désormais 2000 morts

Source Belgique Libre, le 25 mars 2020

Le ministère de la Santé iranien a annoncé le décès de 143 personnes supplémentaires infectées par le nouveau coronavirus, portant le bilan officiel de l'épidémie à 2 077 morts dans l'un des pays les plus touchés au monde.

 

Retour au texte

Source: Journal en ligne Oumma; Agence France Presse financée par la République française; Daily mail.com; Samrah Atika sur twitter; Official international Twitter of the Italian Football Team.

Choix de photos, collection de textes, mise en page, références et titrage par : JosPublic
Mise en ligne le 20 avril 2020
Mise à jour le 29 avril 2020

Ci-dessous: des textes en lien direct avec le sujet:

  Les 10 pasteurs états-uniens
les plus riches

 30 ans de prison pour une fausse couche. Les chrétiens dérapent ou sont des cons finis

 Science & obscurantisme

Retour à : Plan du site - MétéoPolitique - Science & obscurantisme - Obscurantisme et Ignorance - Haut de page