Retour à :  Plan du site - Entrée de MétéoPolitique - Santé - Fiche: Épidémie et Pandémie

Épidémie et pandémie

Éditoriaux par
JosPublic
10-mai-2020

 

Au Québec: le délire "CoronaPeur" et ses médiamensonges continuent de plus belle

Les médias tente de profiter de la situation et afin d'augmenter la peur ambiante et de créer une psychose ils ajoutent des textes qui parlent d’autres virus qui arriveront.  Le magazine l’Actualité se permet de nous montrer une équipe de décideurs hors pairs sans jamais nous dire que toutes leurs décisions ont été prises sur de fausses prémisses, que les chiffres sont faux, tous faux et comme le dit si bien le chroniqueur scientifique du Soleil Jean-François Cliche: "c'est un foutoir méthodologique sans nom. Les analyses géopolitiques peuvent paraître insensibles à la souffrance des gens.  C'est le prix à payer pour garder son esprit critique et sa vigilance sur les processus démocratiques

10 novembre 2009

Après les hockeyeurs, les familles des employés.es d'hôpitaux maintenant les banquiers de Wall Street!

JosPublic s’insurge contre l’attitude outrecuidante et irresponsable de ces mieux nantis en santé et en richesse qui volent aux véritables nécessiteux.  Alors que plusieurs Montréalais devront attendre jusqu'à Noël pour recevoir le vaccin contre la grippe A (H1N1), les 200 plus gros donateurs qui ont financé l'Hôpital général juif de Montréal ont pu passer devant tout le monde et se faire vacciner en même temps que le personnel de la santé...!

30 avril 2009

Manipulation médiatique par l'Organisation mondiale de la santé et par la Santé publique du Québec?

Ce dossier soulève plusieurs questions, surtout qu'il survient après le pétard mouillé de la grippe "aviaire". L'enflure médiatique nous a presque fait croire que nous risquions tous d'y passer. C'était, selon certains, pire que les attaques de choléra survenues en d'autres siècles. Le grand risque avec la médiatisation à outrance c'est que la population n'y croit plus.

28 avril 2009

Un élevage industriel de porcs suspecté

Des experts de la FAO vont se rendre dans la région de Perote dans l’État de Veracruz pour vérifier si ce virus de la grippe nord-américaine ne trouverait pas son origine sur ce haut plateau, à 2 000 mètres d’altitude. Les habitants de La Gloria, où se trouve le plus grand élevage de porcs au monde, souffrent depuis plusieurs semaines d'une épidémie de maladies infectieuses.