Fiche:

Communication

                       Retour à :   Plan du site -   Entrée de MétéoPolitique- Société                                          

Moteur de recherche en page d'accueil de MétéoPolitique

Les résidents de la ville de Québec, contaminés par leurs radios-poubelles

Le chroniqueur David Desjardins analyse et nous dévoile une facette importante du "mystère de Québec". «Québec est une des cités les moins violentes d’Amérique du Nord, qui jouit


... du plein emploi, où le tourisme vient de connaître une année record, et son unique grave problème est d’être contaminée quotidiennement par ses radios d’opinion.» 

Communications, Nouvelles, médias, Magazines, Télévision, Radio, communication, relations publiques, journalisme,

Éditoriaux par
JosPublic

Analyses & Opinions

Regard sur la qualité et quantité d'information disponible à la population

Communications, Nouvelles, médias, Magazines, Télévision, Radio, communication, relations publiques, journalisme,

Quotidiennement l'internaut américain moyen s'informe en...3 minutes et 6 secondes

 

Humour
La Communication
en caricatures

 

John Swinton et la liberté de presse pour les journalistes

Extrait d'une communication par le célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse.

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi.  Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées.  On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico.  Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent.  Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses.  Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes.  Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

 

« Faire du journalisme, c'est publier ce que quelqu'un d'autre ne veut pas voir publier :  tout le reste , ce ne sont que des relations publiques »

 

« Le marketing détruit tous les outils du savoir »

Vous êtes fatigués des petites phrases, des analyses politiques et médiatiques incapables de se projeter au-delà du prochain sondage ?  Ici